A propos de moi

Je m’appelle Thibault Rossier, je viens de Saint-Martin et je suis âgé de 22 ans. J’ai commencé le vélo en 2016, à l’âge de 15 ans, tout d’abord par le VTT, puis par la route. J’ai très vite préféré la route par rapport aux autres disciplines, j’ai débuté par de petites courses régionales avec le cyclophile sédunois et petit à petit j’ai gravi les échelons jusqu’à l’élite, avec notamment un titre de champion suisse de la montagne et un de vice-champion suisse. J’ai également pratiqué le cyclo-cross certains hivers, j’y ai décroché un titre de champion valaisan et un de champion romand.

Pour la saison 2024 j’ai fais le choix de partir dans une nouvelle formation en France, après avoir passé mes 4 dernières saisons au sein de l’équipe Elite Fondations Cycling Team. Je suis actuellement sous les couleurs de  » Charvieu-Chavagneux Isère Cyclisme » une équipe française de niveau élite nationale première division, qui va m’aider à passer un palier supplémentaire pour la suite de ma carrière.

En dehors du sport de haut niveau, j’ai effectué un CFC de polymécanicien à la Base Aérienne de Sion. Actuellement, je me consacre à 100% dans le cyclisme, afin de tout mettre en œuvre pour réussir.

Mes titres

01

Titre valaisan

01

Titre romand

01

 Titre national

Me contacter

club.de.soutien.TR@gmail.com

Me suivre